Tourner, tourbillonner! à Gordes

Publié le par annikaskattum.over-blog.com

image-tourner

 

 

Les ateliers Tourner, tourbillonner! reprennent le 5 octobre à l'Arbre de Vie à Gordes (84), de 19h à 22h. 

 

Je suis heureuse de proposer, cette année, trois ateliers par mois, ce qui permet de faire de la danse tournante, une pratique régulière. 

 

Je me suis beaucoup inspirée et nourris depuis la fin des ateliers au printemps; du festival de culture soufi à Fez, d'un stage de yoga et pratique soufi dans le désert marocain, d'un stage de danse soufi à Arles, de l'animation d'un stage à Oslo suite aux événements en juillet et de nouveaux rencontres avec mon maitre soufi, Fawzia Al Rawi. 

 

C'est avec une grande joie que je continue le partage de ce qui habite mon coeur. 

 

Les ateliers vous proposent de trouver la liberté dans votre propre danse tournante...

 

Nous débuterons par un travail corporel de fond. A partir d’étirements, de respiration, d’improvisations, du travail de centrage, d’encrage, d’équilibre et de conscience sensorielle dans l’espace, nous irons vers les tournoiements. Par des mouvements simples, il s’agira d’expérimenter les notions de verticalité et d’horizontalité comme une recherche de ses propres limites physiques et mentales.

 

La danse tournante nous invite à la prière, au dépassement de soi à l’union avec le Divin, à notre propre lumière, à la source de notre existence. Elle nous ouvre à l’expérience d’une spiritualité empreinte d’amour universel : la répétition d’un tournoiement jusqu’à l’extase.

 

 

L'atelier est ouvert à tous. Aucun pré requis est nécessaire. L'engagement sur l'année est souhaitable mais pas obligé. 

 

 

Les dates pour 2011:

5 octobre 12 octobre 19 octobre 

9 novembre 23 novembre 30 novembre 

7 décembre 14 décembre 21 décembre

 

 

Tarifs : 25 € par atelier ou 5 ateliers à 100 € + adhésion annuelle à l’association Corps à Cœur: 5 €.

 

 

Pour plus d'information, consultez mon site: www.annikaskattum.com et/ou contactez moi par mail: annika.skattum@orange.fr ou par téléphone: 04 90 06 16 45 / 06 22 74 44 37. 

 

Inscription par mail. L'itinéraire vous sera envoyé par retour de mail.

 

 

Publié dans Danse Tournante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article