L'Islande

 

DSCF2564

 

Renaissance en Islande

Du 20 au 27 décembre 2012

Dans l’obscurité de l’hiver, allumez votre lumière intérieure.

 

Dans l’hiver islandais, tout est contrasté ; Malgré la saison froide, la terre bouillonnante chauffe l’eau des bains naturels, le ciel noir s’enflamme d’aurores boréales et d’un tapis blanc au sol s’érigent des sculptures noires de lave où sont logés les « gens cachés ». Une partie de la nature est visible, le reste est invisible...

 

En Islande, la terre est constamment renouvelée. A tout moment, il y a mort et renaissance. Tout est énergie. Nous allons, dans l’espace d’une semaine, nous inviter dans ce mouvement de vie, de mort et de renaissance. Nous laisser être régénérés ; mourir à l’ancien, renaître au nouveau.

 

Les bains chauds naturels nous accueilleront tous les matins pour des séances de respiration consciente. Notre conscience élargie par le souffle, nous permet de recontacter des mémoires anciennes, guérir des blessures et naître à nouveau. L’eau chaude invite le corps à lâcher des tensions et l’être à s’abandonner à la source.

 

Dans les moments hors de l’eau, nous irons dans la nature danser avec la vapeur sulfurique, méditer au centre d’un cratère, marcher parmi les sculptures de lave, aller à la messe des trolls... Ou bien nous resterons au chaud à l’hôtel, pour des cercles de parole et des échanges de massages.

 

Le groupe est ouvert aux personnes d’âge adulte, ayant déjà pratiqué la respiration consciente (Rebirth, Respiration Holotropique).

 

Le stage est co-animé par Catherine Bordel et Annika Skattum, toutes deux thérapeutes transpersonnels, pratiquantes de la respiration consciente. Catherine est aussi Somato et Gestalt thérapeute. Annika est Danse et Art thérapeute.

 

Prix : 1800 €. Inclus dans le prix : pension complète en hôtel 4* + 1 nuit en maison d’hôte, déplacements sur l’île (sauf à Reykjavik), animation du stage et guide local. Non inclus : vol Paris – Reykjavik, transferts aéroports à Reykjavik, 2 repas à la fin du séjour, assurance et dépenses personnelles. Possibilité de prolonger le séjour.

 

Inscription et informations pratiques :

www.alkemia.is / contact@alkemia.is / Skype : inbrimi

 

Information sur le contenu du stage :

www.catherinebordel-therapie.com / catherine.bo@hotmail.fr

www.annikaskattum.over-blog.com / annika.skattum@orange.fr